La réaction intelligente d'un faux con.

 

Le Mec qui fait Jerry Stobbart on sait pas trop qui c'est. Si ce n'est que c'est un peu comme son Webcomic, ça a l'air super con alors qu'en fait c'est de l'intelligence qui avance masquée. Sa note du 13 novembre 2006, intitulée "C'est la faute aux Immigrés" est très claire. Le mec qui fait Jerry Stobbart a tombé le masque : il est très intelligent.

Contexte : le bédébloggeur Gio s'ets fait tabasser par des jeunes. Et le bédébloggueur d'extrême-droite Herbe de Provence de s'en réjouir.

La note, après un dessin intelligent lui aussi, commence comme ça :
"Veuillez m'excuser de cette note concernant le microcosme de la blogosphère graphique. D'habitude j'exprime mon avis et mes désaccords dans les commentaires de Herbedeprovence mais sa réaction à l'agression de Gio m'a inspiré une planche alors bon.

Selon Herbedeprovence c'est à cause de l’immigration que Gio s’est fait agresser, c’est à cause de l’immigration que des policiers et des pompiers se font caillasser, c’est à cause de l’immigration que des voitures et des bus brûlent. Et les trente-cinq heures c’est aussi la faute à l’immigration.

« _J’ai faim.
_Cherche pas gamin, c’est l’immigration. »

Pourquoi Herby (on l’appelle comme ça dans la blogosphère) traite-t-il ces jeunes d’immigrés ?

Parce que si vous regardez bien le dessin de Gio vous ne manquerez pas de remarquer que ces gens portent la tenue traditionnelle des immigrés, c’est-à-dire le jogging (prononcer yogging), les basquettes et la capuche. Le yogging c’est pas des habits de français. Ce que n’a pas compris l’immigré c’est que pour être français il ne faut pas s’habiller en yogging, il faut s’habiller comme Herby, ou comme moi (si vous voulez avoir la classe optez pour la deuxième proposition)."

Vous irez lire la suite ici si vous voulez, je peux pas mettre un lien directement vers l'article parce que ce con est sur Blogspot et que Blogspot c'est de la merde.
Bref, la lecture de cet article pour quelqu'un qui a un microgramme de bon sens et de second degré est très claire : le Mec qui fait Jerry Stobbart est subtil et raisonnable. Il fait passer le médiocre Herbe de Provence pour ce qu'il est : un gros con qui va faire sa soupe médiocre aussi bien chez Le Pen que chez Alain Soral, ce qui prouve que finalement, la haine ça rapproche plus que le motif invoqué de la haine. Beaucoup plus.*

Par contre un peu partout sur le net fleurissent dans la joie et la bonne humeur depuis l'apparition en avril 2006 des commentaires du style
:
- et toi un peu Le Pen de la blogosphère... (Commentaire du Blog de Laurel)
- Une vieille note de Gio qui franchit le point Godwin et qui a complètement enchanté Herby (rappellons que ces gens la n'attendent que ça !)
- rah ça me met hors de moi de savoir qu'un type comme ça puisse faire circuler aussi facilement ses idées fachistes et homophobes à des jeunes naïfs qui vont boire ses paroles!
la seconde guerre mondiales ça a pas suffit!!
(Comms de Gio)
-
un nazi revendiqué (Comms de Gio)
-
(Mark Steyn ou Ann Coulter me font bien marrer même si ce que racontte la seconde des deux n'est pas toujours parfaitement convaincant à mon avis ; et je suppose que je pourrais trouver des exemples de gauche pour faire équilibré si j'en avais quelque chose à foutre). (Forum libéral/conservateur "Les pères Fondateurs"). Je compte la comparaison avec Ann Coulter comme un Point Godwin.
- "C'est un cousin à vous, ou quelque chose comme ça ?" "Je crois que vous avez mis le doigt dessus, Poly. Un cousin germain, assurément." (Forum Pères Fondateurs)

Je m'arrête là, c'est assez parlant. Un jour, un jour peut-être, une certaine classe politique modérée (et je met la droite pas extrême dans le sac) comprendra à quel point il est vain (et même dangereux) d'attaquer les extrêmistes sur le thème du "NAZI !!!11". Pas la peine de leur jeter ça à la tête : c'est jeter du caviar à des rupins ! C'est un peu comme traiter un militant écolo de Che Guevarra Sanguinaire de Merde [nb évidemment que je compare pas l'écologie et le frontisme, hein ! Pitié, comprenez bien que c'est juste pour les besoins de la démonstration], non seulement ça va le conforter dans sa conviction que vous êtes cons, mais en plus le conforter dans sa conviction TOUT COURT.
On a jamais autant parlé de cette saucisse décérébrée d'Herby depuis qu'il est "persécuté" pour ses opinions de Chard au petit pied. Heureusement, parfois, quand c'est le mec qui fait Jerry Stobbart qui intervient là dessus, eh ben c'est de manière comment dirais-je... Salvatrice.


Et sinon, puisqu'on parle de Chard le concours de Point Godwin du Président Iranien a été gagné par tous les connards du monde, dont la dessinatrice de Rivarol qui maintenant nous joue la comédie du "non non lol c'était juste un dessins que j'avais dessiné pour mes copain pour qu'on rigole de l'holocauste qui existe pas lol mdr xd". Même si c'est vrai (haha), c'est toujours amusant de voir des gens pris sur le fait en train de violer la loi et de dire "naaan mais tu devais pas me choper alors c'est pour ça !".


* A ce propos : Herbe de Provence est au final sans doute ce qui, en dehors des authentiques néonazi, rares et donc précieux, ce fait de plus anarcho-fasciste dans la blogosphère graphique, néanmoins, rappelons que les deux défauts majeurs de ce personnage c'est qu'il est PAS DROLE et qu'il dessins PAS BIEN. Et ce genre d'attaque à l'égo, ça vaut mille points Godwins.

Herby ? Lawl, non, trouve mieux que ça Zali !!!1~